mercredi 14 octobre 2015

Premiers pas dans l'Otago

Après les montagnes, nous voilà de retour sur les côtes de l'Île du Sud !
Nous avons fait étape à Oamaru qui était l'une des villes les plus importantes et prospères de l'Île au 19e siècle. Il subsiste de cette époque plusieurs bâtiments en pierre dans le centre-ville. De vieux bâtiments en pierre, c'est assez rare pour être souligné en Nouvelle-Zélande !
La ville est également le point de départ de la région de l'Otago et ses côtes riches en vie animale.
Nous avons dormi dans un camping près du port d'Oamaru et il nous a été signalés qu'on pourrait y voir des Little Blue penguins, des petits pingouins bleus d'à peine 1kg. Alors nous n'en avons pas vu par contre... Au moment de se coucher, nous avons été réveillés par des bruits atroces : les pingouins ? Après vérification sur une "peluche sonore" dans une boutique souvenir, il s'agissait bien d'eux !
Le lendemain, nous sommes allés voir les Moeraki Boulders. Ces concrétions qui ressemblent à d'énormes rochers sphériques se sont formées il y a plusieurs millions d'années lorsque la Nouvelle-Zélande était immergée. Le soulèvement des fonds marins puis l'érosion des vagues les ont ensuite mises à jour.
 
En chemin, nous nous sommes arrêtés à Hampden. Petite ville sans intérêt mis à part son supermarché local qui vend d'énormes glaces mais alors vraiment énormes ! Plus magique que le site trop touristique des Moeraki Boulders...
Direction ensuite Katiki Point un bon spot pour voir des animaux sauvages. Énorme chance, nous avons pu apprécier cet endroit seuls et découvrir 6 Yellow-eyed penguins, le pingouin le plus rare au monde. Avec précaution pour ne pas les effrayer nous avons pu les observer de près un bon moment... Jusqu'à l'arrivée massive et bruyante d'autres individus qui se sont précipités sur ces pauvres bêtes... Le selfie avec un pingouin, un must do pour un voyage réussi en Nouvelle-Zélande visiblement pour certains...
Un lion de mer femelle
En fin de journée, à la recherche d'un spot de pêche pour Guillaume, nous nous sommes arrêtés à Moeraki. Et là nous avons pu assister à un spectacle inédit ! Un lion de mer dégustant son "dîner" au bord des quais ! Imperturbable, l'imposant animal était en train de dévorer son poisson puis il s'est reposé avant de recommencer jusqu'à ce qu'il semble repu !
Nous sommes passés par Dunedin, la ville la plus écossaise de Nouvelle-Zélande. Le style du centre-ville nous a beaucoup rappelé Dublin en Irlande. En tout cas leurs bières sont aussi excellentes ! Nous avons pu les tester dans la brasserie locale Speight's.
Nous avons également exploré l'Otago Peninsula, à l'est de Dunedin.
Railway station, Dunedin
Otago Peninsula



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire