mardi 6 octobre 2015

Les trésors du Canterbury

Ces derniers jours, nous en avons pris plein les yeux ! Nous avons découvert des paysages de carte postale exceptionnels ! Des paysages que nous avions en tête depuis longtemps et qui nous avaient poussés à choisir la Nouvelle-Zélande comme destination.
Après avoir quitté 
Christchurch et Banks Peninsula, nous avons roulé jusqu'aux Alpes Néo-zélandaises.
Notre première étape était le Mount Sunday, un lieu bien caché devenu mondialement célèbre suite au tournage du 2e film du Seigneur des anneaux. C'est en effet cet endroit qui a été choisi pour incarner Edoras, la capitale du Rohan. Ce lieu se mérite, il faut rouler plusieurs dizaines de kilomètres et terminer bien évidemment en gravel road. Mais cela en vaut la peine, les paysages sont fantastiques et la vue à 360° depuis le sommet du Mount Sunday est incroyable.
Pour terminer cette belle journée, nous avons dormi au bord d'un très beau lac où nous avons pu faire un feu de bois et y cuire nos patates !
Le lendemain, nous sommes allés jusqu'au Lake Tekapo. Arrivés en fin de journée, le temps dégagé nous a permis de dîner face au Mount Cook. On peut en effet apercevoir le célèbre plus haut sommet de Nouvelle-Zélande depuis les rives du Lake Tekapo !
Ce lac, ainsi que son proche voisin le Lake Pukaki, est réputé pour son exceptionnelle couleur bleue turquoise. Ces lacs doivent leur couleur aux particules minérales provenant de l'érosion des montagnes par les glaciers qui les alimentent. Ces particules sont si fines qu'elles restent en suspension dans l'eau qui reflète alors les rayons du soleil et lui donne cette couleur.
Le Lake Tekapo ne nous aura malheureusement pas révélé sa belle couleur pour cause de temps nuageux mais pas grave, quelques heures plus tard et des nuages en moins, son voisin le Lake Pukaki nous régalera d'un beau spectacle !
La route partant du Lake Pukaki jusqu'au Mount Cook restera un de nos meilleurs souvenirs. Le défilé du lac bleu turquoise avec en fond les montagnes enneigées de plus en plus proche puis la vue époustouflante des montagnes qui nous entouraient... Comme dirait l'ancien collègue de Guillaume "What the fuck it's beautiful !".... Que l'on traduira par "Ouah c'est magnifique !"...
Nous avons fait plusieurs randonnées dans le Mt Cook National Park (ou Aoraki, son nom en Maori). Une première marche nous a permis de voir le Tasman Glacier, un des plus importants glacier de Nouvelle-Zélande.
Une belle randonnée, le Hooker Valley Track, nous a emmenés au plus près du Mt Cook. Nous avons encore pu voir un glacier et le lac qui va avec. Celui-ci était plein de petits icebergs ! Magique !
Pour terminer en beauté ces quelques jours, nous avons pu dormir au bord du Lake Pukaki et apprécier l'effet miroir du lac !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire