jeudi 4 juin 2015

Les kiwis c'est fini ! / HelpX à Raetihi chez Del

Et voilà après 2 mois de bons et loyaux services nous avons quitté la packhouse de Te Puke et les kiwis !
Petite anecdote : jeudi 21 mai, pour mon dernier jour, j'ai eu droit de voir mon départ dans la case "celebration" du "board meeting". Notre manager avait inscrit "Last day for Claire ! Thanks Claire !" Quel honneur...
Nous laissons les kiwis un peu avant la fin de la saison. Nous avions mis de côté la somme d’argent que nous voulions et on commençait à saturer de ce job. Marre d’être prévenus au jour le jour et de tous ces jours sans travail… Ces dernières semaines on ne faisait plus que des kiwis verts c’est-à-dire plus de poussières et des cadences plus intenses car ils sont moins fragiles.
Bref, nous sommes contents de passer à autre chose !

Nous sommes partis avec une petite émotion et une panne de voiture pour finir en beauté. Notre vieux carrosse a le don de choisir ses moments ! Nous avons quand même réussi à quitter la région pour entamer notre descente de l’Ile du Nord.

Nous avons passé une semaine chez Del à Raetihi, un petit village près du Tongariro National Park. Del est infirmière dans l’armée, elle vivait seule, son mari venant d’être muté et ses grands enfants ayant quitté la maison. Nous avons été très bien accueillis, une belle chambre rien que pour nous et une belle cuisine pour se préparer des bons petits plats… et la compagnie de ses 7 chats, 2 chiens, poulets, poney, cochon, chèvres et moutons ! Notre travail n’a pas été trop dur, nous avons fait du ménage dans sa maison et désherbé son jardin.
Au travail sous le soleil !
Lui il nous regardait travailler en quémandant des câlins...
Nous avons découvert à nos dépens que les maisons néo-zélandaises sont effectivement souvent mal isolées et mal chauffées… L’unique poêle de la maison ne suffisait pas toujours à nous réchauffer ! Et oui l’hiver arrive en Nouvelle-Zélande !
Le temps était quand même superbe quasiment toute la semaine ce qui nous a permis d’admirer la vue du Mont Ruapehu enneigé !
Le Mont Ruapehu et, au fond à gauche, le Mont Ngauruhoe
Après cette agréable semaine, nous sommes repartis en direction de Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, avec comme projet de s’y installer pour l’hiver. Il nous faut donc trouver une colocation et un travail. Nos premières impressions sur la ville sont très positives, on a hâte de s'y sentir chez nous.
Une nouvelle aventure commence !


Un aperçu de l'automne néo-zélandais avant l'hiver




7 commentaires:

  1. Bonjour Claire et Guillaume !
    Mieux vaut tard que jamais je me rends enfin sur votre blog ! On s'est vus avec Cécile et Antoine hier et on a pensé à vous !
    Je vois que vous profitez bien et que vous êtes de grands travailleurs et bricoleurs ! Ça a l'air vraiment génial votre voyage, les paysages sont superbes.
    J'attends une photo d'un vrai Kiwi, ça commence à urger même s'il vous reste encore 7 mois si je me souviens bien.
    J'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire Claire !
    Des bisous
    Thibaut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu de la lecture alors ! ;-) (Pourvu que je n'ai pas oublié de fautes d'orthographe :-p)
      Je pense bien à vous aussi et j'espère que vos projets se portent comme vous le souhaitez ! (J'ai croisé les doigts pour les exams de Cécile et Antoine, et j'espère que tu survis à la RATP^^)
      On profite c'est vrai que c'est un pays magnifique, on doit aussi se dépasser, c'est pas tous les jours facile un voyage comme ça.
      On a déjà vu beaucoup d'oiseaux de Nouvelle-Zélande, le pukeko est notre préféré mais pour le kiwi c'est plus compliqué ! Il faut le traquer de nuit ou aller dans un zoo...
      Merci ! :-)
      Bisous

      Supprimer
  2. Happy birthday to you Claire...
    Bouba et tous les siens

    RépondreSupprimer
  3. Poème à Packhouse
    Kiwi, c'est fini,
    Et dire que c'était l'usine
    De votre premier boulot
    Kiwi, c'est fini,
    Je ne crois pas
    Que vous y retournerez à nouveau

    Vous n'irez plus jamais,
    Mettre des kiwis en caisse labellisée,
    Vous n'irez plus jamais,
    La saison est terminée
    Vous n'irez plus jamais,
    Maintenant c'est fini de peiner
    Vous n'irez plus jamais,
    Ou peut-être une autre année.
    Belle arche de Noé chez Del, il ne manque qu'un couple d'âne, quoique (je plaisante), je vais poursuivre dans votre dernière publication, à nouveau je me suis mis en décalage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel talent ce Régis!!!!!
      Tu m'étonneras toujours....
      Un peu plus, je me serai cru à Capri!!!

      Supprimer