lundi 15 juin 2015

Welcome to Windy Welly !

Nous sommes arrivés à Wellington le 1er juin, jour du « Queen’s Birthday », l’anniversaire de cette chère Elisabeth II. Enfin c’est surtout un jour férié ici !
Petite anecdote : nous avons décidé de réduire notre vitesse sur la route (80-85 au lieu des 100 km/h autorisés sur la plupart des routes) afin de réduire notre consommation d’essence (le litre a dépassé les $2 ce n’est plus possible !). Il n’y a jamais grand monde sur les routes de Nouvelle-Zélande ce qui facilite notre démarche. Ce 1er juin nous roulions donc tranquillement, créant parfois un petit ralentissement quand même, quand tout à coup une voiture de police tout girofards allumés nous fait clairement signe de nous arrêter… Et oui nous roulions trop lentement ! Et pourtant 90 km/h au lieu de 100 à ce moment-là… Mais vous comprenez aujourd’hui les routes risquaient d’être « busy », beaucoup de monde circulant en ce jour férié… On cherche encore le « beaucoup »…
Après cette péripétie, nous voilà à Wellington, capitale de ce pays où nous vivons depuis maintenant 5 mois.

Nous avions profité de notre semaine de HelpX pour programmer 5 visites de colocations. Finalement nous n’en ferons que 4 et la 1ère sera la bonne !

Notre choix s’est arrêté sur une maison partagée avec 3 autres colocataires dans le quartier de Roseneath, un quartier résidentiel et ensoleillé à 30 minutes à pied du centre-ville.
C’est une vieille maison typique de la ville, entendez par là « une maison en bois accrochée à une colline on se demande par quel moyen et on se demande surtout si elle ne va pas s’envoler avec les rafales de vent qu’il y a ici ». Depuis une semaine que nous vivons là, on vous le dit, quand le vent se déchaîne la maison tremble littéralement sous les rafales !
Durant nos visites, nous avons progressivement renoncé à l’existence du chauffage central et nous avons adopté l’attitude kiwi : aller chez Warehouse acheter un chauffage électrique qui tentera de réchauffer notre chambre mal (pas du tout) isolée (vous ai-je dit que nous avons aussi renoncé au double vitrage ?).
Nous avons également acheté un lit à la Salvation Army (l’Armée du Salut), ici il y en a partout et c’est très courant de s’y meubler ou vêtir pour presque rien.
Notre chambre a fini par ressembler à quelque chose. En tout cas notre coup de cœur dans cette maison, c’est la vue magnifique sur la baie de Wellington !
Vue depuis la terrasse de notre maison
La maison c’est une chose le travail en est une autre et pour le moment nous avons moins de succès de ce côté-là mais on persévère car nous aimerions vraiment passer quelques mois dans cette ville. Nos premières impressions sont en effet très positives : on adore l’atmosphère à la fois capitale et petite ville de Wellington.

Nous nous sommes accordé une pause dans nos recherches d’emplois pour prendre le célèbre « Cable Car » et explorer le Botanic Garden.
Aloé Vera
Après avoir admiré le point de vue magnifique sur la ville, nous avons parcouru le parc et pris le temps d’observer les différentes espèces d’oiseaux qui se trouvent ici en liberté. Un Kaka, une espèce de perroquet, sans doute vexé d’être observé de la sorte, nous a foncé dessus pour manifester son mécontentement. Nous avons ensuite pu observer un Tui, un oiseau qui émet des sons très particuliers et reconnaissable à sa barbichette blanche.
Un Tui !
A Wellington, on trouve plein de cafés et épiceries françaises. Pour mon anniversaire, nous nous sommes donc offerts un bon repas de Frenchies !





1 commentaire:

  1. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
    Vous voilà donc à Wellington !
    Evidemment en roulant comme des tortues les poulets, les vaches, ne pouvaient que vous convier à vous propulser comme des lièvres pour éviter que l’état New Zélandais ne vous plume.
    Bravo pour la photo de votre logement on distingue parfaitement la beauté des lieux.
    Il prit le pain et le rompit (pain, fromage), Il prit la coupe, la leur donna, en disant : buvez-en tous (vin), voilà un repas à la fois chrétien et français.
    PS : la suite à la prochaine publication.

    RépondreSupprimer