mardi 8 septembre 2015

Goodbye Wellington ! Welcome to the South Island !

Et voilà après 3 mois dans la capitale, le printemps est arrivé et il est temps pour nous de repartir sur les routes de Nouvelle-Zélande.
Avant notre départ, nous avons pu profiter du Lux Light Festival : des illuminations et des œuvres éphémères tout au long du Waterfront et dans certaines ruelles du centre-ville. Un événement magique, les illuminations étaient superbes et, toujours à l’image de la ville, très interactives avec la possibilité de dessiner, de toucher ou d’être acteur des animations !
Nous avons quitté nos emplois si durement trouvés, laissé nos antipathiques colocataires sans aucun regrets et quitter avec émotion nos amis du monde entier en profitant une dernière fois de l’ambiance festive de Wellington ! 


Samedi matin, nous déménageons toutes nos affaires dans notre carrosse et nous quittons Wellington comme nous y sommes arrivés : sous un splendide ciel bleu ! Nous partons en direction du Cape Palisser pour un petit weekend sur la côte sud-est de l’Ile du Nord avant de prendre le ferry.
On retrouve le plaisir de rouler et d’admirer les paysages notamment les prairies d’élevages où l’on aperçoit des dizaines d’adorables agneaux (nous sommes en pleine saison de ce qu’on appelle ici le « lambing »). On retrouve ensuite la côte et le contraste entre les prairies verdoyantes, les plages de sable noir et le bleu de l’océan est magnifique !
Nous arrivons à notre spot de camping au bord de l’eau où nous passerons la soirée avec des Français rencontrés 3 jours avant à Wellington.
On était bien là.
Le lendemain, il pleuvine et il fait sérieusement froid mais nous sommes plus que motivés ! Les Français nous ont dit qu’il y avait plein de bébés otaries au niveau du Cape Palliser où se trouve, à l’année, une des plus importantes colonies d’otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande.
Et nous n’avons pas été déçus ! Nous avons pu observer des dizaines de petites otaries aussi curieuses qu'effrayées et qui devaient surement se demander ce que leur voulaient ces deux grosses bêtes qui les observaient d’un air émerveillé.

Ensuite direction les Putangira Pinnacles, un des fameux lieux de tournage du Seigneur des Anneaux (la Dimholt Road dans le Retour du Roi lorsqu'ils partent à la recherche de l'armée des morts).
Nous y retrouvons le groupe de Français et nous faisons la randonnée ensemble jusqu’au point de vue sur cette étrange formation rocheuse.

Nous reprendrons la route jusqu’à Wellington et après une nuit sur Oriental Parade, cette fois-ci direction le ferry Interislander pour la traversée.
Nous admirons la ville de Wellington qui s’éloigne depuis le pont supérieur du bateau. Le vent est effroyable, on a du mal à tenir debout sous les rafales mais ça en vaut la peine ! On arrive ensuite au détroit de Cook où se termine la baie de Wellington et là c’est le drame. Les eaux calmes de la baie se transforment en une mer très agitée, une vague immense fendue par le bateau atteint le pont et nous arrose, tous les irréductibles passagers restés dehors jusqu’alors décident sagement de rentrer… Dans le bateau c’est l’hécatombe, les dégâts du mal de mer commencent à se faire sentir et rapidement la moitié des passagers se retrouvent malades. Guillaume résistera courageusement au mal ! Puis le ferry commence sa traversée des Marlborough Sounds où l’on retrouve des eaux beaucoup plus calmes et des passagers soulagés. Le beau temps nous permet d’en prendre plein les yeux durant le voyage.

Nous arrivons enfin à Picton et pour débuter notre découverte de l’Ile du Sud : direction Nelson et le Parc national Abel Tasman !

1 commentaire:

  1. Bonjour Claire et Guillaume, comme d’hab, je me suis laissé déborder, mais il faut dire que vous nous avez gratifiez d’un feu d’artifice de publication « 5 en 1 mois » félicitations.
    Vous voilà en marche vers le sud, quittant les bons et moins bons souvenirs.
    D’après certaines photos, toutes les personnes résidant à Wellington ne font pas la tête et on sent bien que les soirées savent être festives.

    Adorables petites otaries
    D’éloges Claire ne se tarit
    De vos joli minois
    Son cœur est en émoi

    Évidemment, la mer ça bouge, mais les poissons vous remercient de la saine nourriture que vous leur avez donné, enfin pour ceux qui n’ont pu ce contenir.

    Je vous retrouve dans la suite de votre périple (encore 4 et je vous rejoins).

    RépondreSupprimer