Demain nous quitterons la Nouvelle-Zélande, ce pays qui a été le nôtre durant ces derniers mois. Nous nous envolerons vers d'autres horizons et de nouveaux projets.
Nous venons de passer 2 semaines dans la région d'Auckland, la plus grosse agglomération du pays avec ses 1,5 millions d'habitants, et le constat est le même qu'il y a 10 mois : nous n'aimons pas du tout Auckland. Trop de monde, le centre-ville n'a aucun charme, seuls les quelques parcs régionaux aux alentours et les quartiers au nord de la ville sortent un peu du lot.
Nous sommes donc bien heureux d'avoir pu vivre dans notre ville adorée de Wellington. Un condensé parfait avec un centre-ville riche et animé, un lieu de vie agréable, du bon air et la nature toujours proche sans être étouffante.
Shakespear Regional Park
|
Ce n'est pas évident de faire un bilan sur une aussi longue durée mais certaines choses sont assez claires pour nous.
Nous sommes ravis d'avoir choisi la Nouvelle-Zélande. Nous avions besoin de prendre l'air, de voir un peu comment la vie se déroulait ailleurs et la Nouvelle-Zélande a été le pays parfait pour cela.
Ce n'est pas un paradis sur Terre. C'est un pays qui a ses qualités et ses défauts et c'est ce qui le rend bien plus intéressant que la façade parfaite des guides touristiques.
C'est encore une jeune nation en pleine construction. Très prochainement par exemple, les Néo-Zélandais auront l'occasion de choisir s'ils souhaitent conserver leur drapeau actuel ou en adopter un nouveau. C'est très enrichissant de vivre dans un tel environnement.
Ce voyage nous a beaucoup appris sur nous-mêmes. Ce fut l'occasion de faire des choses dont on ne serait jamais cru capable. Notre équipe de choc a survécu tout au long du voyage et nous sommes parés pour d'autres aventures !
Ce qui ne nous manquera pas ? On ne peut plus encadrer le pain de mie et les blocs de cette chose qu'ils appellent "fromage". Et oui ce n'est pas une légende, en France on mange bien !
Ce qui nous manquera ? Les flat white ! Cette invention kiwi qui consiste en un expresso auquel on ajoute une mousse de lait est juste parfaite ! Et Burger Fuel of course !
Et surtout, la tranquillité d'esprit. Ici en Nouvelle-Zélande, tout se passe toujours très loin et on se sent plus léger.
Même si nous ne revenons jamais en Nouvelle-Zélande, cette parenthèse au pays des Kiwis nous aura fait un bien fou !
Pas encore un pied hors de la Nouvelle Zélande et déjà l’on sent poindre la nostalgie.
RépondreSupprimerFaire un bilan, est peut-être un peu prématuré. Vous venez de boire un bon vin laissez ses arômes vous tournez la tête, de l’âpreté et plein de douceur emmêlé, c’est le bon vin de la vie qui vous a enivré.
On peut accomplir bien des choses quand on affronte des difficultés, mais rien ne saurait remplacer un bon foie gras, une choucroute, des frites ch’tis à la graisse de bœuf et bien évidemment du « pain » digne de ce nom.
Profitez bien de votre séjour en Australie, demain viendra bien assez tôt !