jeudi 12 mars 2015

Great Lake Taupo

Nous revoilà !
Ouh attention je surveille si le travail est bien fait !
Tout d’abord une grande nouvelle : déçu de sa première expérience de coiffeur néo-zélandais, on a décidé que je me risquerai à couper moi-même les cheveux de Guillaume. Nous avons installé un petit salon de coiffure maison dans un camping et heureusement pour lui (et pour moi…) tout s’est bien passé ! Il est tout beau ;-)

Ça va je suis content :-)
Mercredi 4 mars, nous avons eu une présentation de la packhouse d’Eastpack où nous allons travailler et une formation expresse dans nos futurs métiers respectifs.
Ceci fait nous avons filé vers la ville de Taupo où se trouve le fameux Lake… Taupo. Ce lac immense a été formé il y a plusieurs milliers d’années par une énorme et violente éruption volcanique, vu la taille du lac on imagine bien…
Nous avons démarré notre exploration de la région avec les Huka Falls et plutôt que de s’y rendre directement, on a choisi de s'y rendre en suivant le Huka Falls Walkway... Après une courte marche ennuyeuse le long de la rivière (ne plus jamais écouter le Lonely Planet !), on arrive enfin au point d’intérêt !
Les Huka Falls font partie de la Waikato River : à cet endroit de la rivière, il y a un resserrement de la roche ce qui a augmenté le débit de l’eau et créé ce phénomène naturel impressionnant.

Cette région est toujours aussi intense niveau activité volcanique ce qui crée des phénomènes curieux ! En revenant des Huka Falls, nous avons pu nous baigner à un endroit où un "hot stream" un ruisseau d'eau chaude rencontre la rivière Waikato (qui est glaciale) pour créer des minis piscines naturelles bien agréables !
Nous devions ensuite repartir en direction du Tongariro National Park mais, en raison du mauvais temps, les randonnées étaient fortement déconseillées dans le parc donc nous avons dû attendre.
Du coup, nous avons pu assister, samedi 7 mars, à « Ironman ». Non non pas le film mais le triathlon organisé par la ville de Taupo : 3,8 km de nage, 180 km de vélo puis un marathon… Le plus hallucinant a été de voir les cyclistes arriver pour enchaîner avec un marathon ! Les premiers concurrents partent vers 6h du matin et le vainqueur est arrivé vers 15h pour sa 11e victoire consécutive !!
Ce n'est pas l'océan mais bien le Lake Taupo !

Dimanche, miracle ! Le beau temps est à nouveau de retour et nous avons enfin pu réserver une navette pour attaquer dès le lendemain le Tongariro Alpine Crossing !

PS : ça y est, ici depuis le 1er mars nous sommes en automne !

9 commentaires:

  1. Bonjour Claire et Guillaume,
    Direct, 2 commentaires le même jour !
    Tout d'abord félicitations pour la coupe de cheveux, encore un petit effort et vous pourrez vivre en complète autonomie. De toute évidence, Guillaume est ravi
    Lake Taupo est visiblement un site magnifique, merci pour les explications et les photos.
    Bon "Tongariro Alpine Crossing", profitez bien avant de travailler.
    A bientôt pour le prochain feuilleton !
    PS : avec une telle coupe de cheveux, Guillaume aurai, peut-être, pu contester la 11ème victoire du "Ironman winner".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vainqueur d'Ironman était quasiment chauve... Il ne vaudrait mieux pas que je tonde les cheveux de Guillaume aussi court^^
      Le récit du Tongariro Alpine Crossing arrive :-)

      Supprimer
  2. Nous vous " suivons " depuis votre départ, enfin un peu après qd même!! mais impossible de mettre des commentaires...J' espère que ça devrait aller maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre premier commentaire !
      On espère en voir d'autres :-) En tout cas celui-ci est bien publié !

      Supprimer
  3. Promis Claire, je ne me coupe plus les cheveux jusqu'à ton retour en France!!!!
    Dorénavant, en 2016, ce sera toi ma coiffeuse!!!!
    Trop forte, en coupe de cheveux, la Claire!!!
    Bises à vous 2
    Bouba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel succès ! J'ai intérêt à me perfectionner d'ici là alors ;-)

      Bises à toute la famille. J'espère que vous allez bien !

      Supprimer
  4. Moi aussi je prends un ticket pour une coupe dès janvier 2016 !
    Pour moi se sera un peu moins dégagé derrière les oreilles !
    Les paysages sont magnifiques.
    Bisous à tous les deux


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai dit avant toi Geneviève!!!!! Donc je passe avant toi pour la coupe ...

      Supprimer