jeudi 15 janvier 2015

De Paris à Auckland

Aéroport Charles de Gaulle, samedi 10 janvier 2015, c’est le grand jour du départ !
Après avoir enregistré nos deux gros sacs à dos, nous disons au revoir à nos proches qui nous ont accompagnés avec un peu de tristesse… Mais heureux aussi d'enfin concrétiser notre projet.
Nous embarquons ensuite, avec un peu de retard, dans l’A380-800 de la compagnie Emirates pour un premier vol de 6h ! Pour ma part, je dormirai quasiment tout au long du vol et Guillaume a regardé un film avant de sombrer lui aussi.
Nous arrivons à Dubaï à 7h du matin heure locale… Pas très frais…
L’aéroport est immense et l’eau sentait le pétrole, pas très agréable pour se brosser les dents !

On comate un peu dans les fauteuils de l’aéroport avant de repartir pour notre prochain vol à destination de Sydney, avec la compagnie Quantas cette fois-ci, pour 14h de vol !
Malgré les bébés qui chouinent et hurlent à la mort, nous arrivons à dormir une bonne partie du vol qui est quand même très éprouvant !
Nous arrivons à Sydney vers 7h30 du matin heure locale, on a donc vécu une journée entière en 14h… Notre vol est à nouveau en retard mais on est plus à 1h près...
Nous décollons finalement toujours à bord d’un A380, nous sommes bien placés près des hublots ce qui nous permet d’admirer le magnifique ciel bleu !
Une gentille Néo-zélandaise nous demande ce que nous allons faire en NZ et pour les bébés hurleurs, nous avons notre gagnant ! Un petit indien qui avait du coffre, heureusement il s’est vite calmé et n’a hurlé qu’au décollage et à l’atterrissage…

Et enfin nous posons les pieds en Nouvelle-Zélande !!

Un nain immense nous accueille dans le hall
de l'aéroport d'Auckland !
Nous passons la douane puis nous récupérons tranquillement nos sacs avant de nous préparer pour la redoutée « biosecurity »… Les Néo-zélandais sont très attentifs à la protection de leur environnement, ils contrôlent donc avec grande attention tout ce qui rentre dans leur pays. Le douanier nous accueille d’un « Hi, how are you ? » très sympathique, nous demande si nous amenons de la nourriture ou si nous avons du matériel de randonnée déjà utilisé. Nous répondons avec un grand sourire à toutes ses questions et nous passons sans aucun souci !






On choisit de prendre une navette qui nous dépose juste devant notre auberge de jeunesse. On dépose nos affaires et on enfile shorts et tongs (il fait 27 degrés et grand soleil) pour partir faire un tour en ville !





1 commentaire:

  1. Enfin arrivé, profitez bien du beau temps et prenez bien du bon temps. Bravo pour ce bel oxymore "un nain immense", vu le pas de géant que vous venez de faire cela était bien la moindre des choses. Vu l'écriteau 'do not touch", on ne peut pas dire ce nain touchable.
    Bon, stoppons là et que votre aventure continue de plus belle !

    RépondreSupprimer